Le volet administratif en droit routier
Il n’est pas nécessaire d’être un délinquant routier, pour se retrouver en mauvaise posture avec un permis de conduire suspendu ou invalidé. Un avocat permis de conduire est là, à votre disposition, pour vous conseiller, vous assister, vous défendre face à l’administration et les juridictions administratives.
Le Cabinet peut vous assister dans le cadre des procédures diligentées devant cette juridiction.
- Recours du permis de conduire : la suspension ou l'annulation
Plusieurs recours sont envisageables : un recours au fond contre les décisions de retrait de point ou de retrait du permis de conduire ; une procédure de référé est également possible en cas de retrait de permis.
Dans le cadre d’une annulation administrative de votre permis de conduire, vous avez dû recevoir un courrier recommandé avec accusé de réception du Ministère de l’intérieur intitulé « 48 SI ».
C’est une décision administrative que vous pouvez contester dans le délai de deux mois à compter de sa réception.
Pour récupérer votre permis de conduire, Maître DUBOS procédera à toutes les diligences nécessaires pour contester la décision portant suspension ou annulation de votre permis de conduire.
- Recours des points
Avant que vous soyez destinataire d'une lettre "48SI", le Cabinet vous conseillera sur les différents moyens de récupérer vos points.
- Le changement de permis de conduire
Maître DUBOS pourra également vous apporter des conseils quant au changement de votre permis de conduire dès lors que celui ait obtenu à l'étranger et diligentera les procédures nécessaires pour accélérer ledit changement.